Papier Peint Intissé : Le Guide Pratique

Optez pour le papier peint intissé pour vos revêtement muraux

Le papier peint intissé est un revêtement mural très apprécié pour ses nombreux avantages. Il est à la fois facile à poser et durable. Dans cet article, nous allons passer en revue cinq de ses avantages les plus remarquables afin de vous aider à mieux comprendre pourquoi le papier peint intissé est un excellent choix pour votre décoration intérieure.

Le papier peint intissé : ses caractéristiques

Alternative au papier peint traditionnel, le papier peint intissé est constitué de :

  • Cellulose, c’est-à-dire de fibre naturelle organique.
  • Polyester, à base de fibres synthétiques élastiques et très résistantes.

Cette nappe de fibres est ensuite recouverte d’une couche de vinyle, qui le rend infroissable et indéchirable. Plus solide que le papier classique il est également difficilement inflammable.

Pourquoi opter pour le papier peint intissé ?

Afin de décorer votre intérieur avec originalité, le papier peint intissé est un excellent choix. Son esthétique remarquable alliée à sa facilité d’installation et son entretien minimal en font une solution viable pour les pièces sèches et humides.

Une robustesse a presque tout épreuve

Le papier peint intissé a un grammage plus important que le papier peint traditionnel. Puisqu’il est plus épais, il est infroissable, indéchirable et moins sensible aux chics et accrocs.

Une haute résistance à l’humidité

Imperméable, le papier intissé est très prisé pour les pièces humides comme la cuisine et la salle de bain. Il ne rend pas les éclaboussures.

Une facilité d’installation

Le dos des lés est préalablement encollé. Il suffit donc d’appliquer la colle sur votre mur avant la pose.

Un entretien facile

Très résistant aux taches et aux salissures, il se nettoie très facilement à l’aide d’un chiffon humide. Vos enfants ou petits-enfants ne risquent pas de salir les murs avec du chocolat ou des feutres. Ce type de papier peint est idéal en association avec de la peinture.

Une grande variété de modèles

Le papier peint intissé est disponible en différentes couleurs et motifs et s’adapte à tous les styles de décoration intérieure. Vous pouvez donc trouver des imprimés classiques ou modernes qui donneront un charme supplémentaire à votre pièce.

Un isolant supplémentaire

Grâce à sa structure complexe qui absorbe les sons et régule la température ambiante, le papier intissé participe à l’isolation thermique et phonique de votre intérieur. Votre maison est plus confortable, car moins sujette aux variations de température.

Avec le papier peint intissé, vous alliez esthétique et efficacité !

Comment poser du papier peint intissé ?

Avec son épaisseur et sa tenue, le papier intissé se pose plus facilement que le papier peint traditionnel. Il est aussi très facile de le couper à l’aide d’un cutter sans risquer de déchirer le lé lors du passage de la lame.

La préparation du mur est également simplifiée, car ce papier peint masque efficacement les défauts et les imperfections. Assurez-vous que le support soit propre et son état suffisamment correct pour la pose.

Ensuite :

  • Appliquez la colle directement sur le mur puisque le lé est déjà encollé. Vous gagnez un temps précieux en faisant l’impasse de la table à tapisser.
  • Posez les lés bord à bord. Il n’y a pas de rétractation lors du séchage.

Le papier peint intissé est un revêtement mural à la fois très pratique et esthétique qui offre de nombreux avantages. Facile à poser, très résistant et durable, il garantit une excellente isolation phonique et thermique tout en étant disponible dans de nombreux coloris et motifs. Toutes ces caractéristiques en font un choix intéressant pour tous ceux qui souhaitent redonner un coup de frais à leur intérieur. Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, contactez Peinture Gayon, nous sommes aussi des spécialistes du papier peint !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest