7 Papiers Peints Tendance en 2022 pour Oser Le Changement

Papier peint tendance : 7 versions pour votre déco intérieure

Pourquoi se contenter d’un seul look pour vos murs, quand vous pouvez changer de décoration à volonté avec du papier peint tendance ? Papier peint intissé, papier peint vinyle, papier peint texturé… Il existe aujourd’hui une multitude de produits et de styles pour donner un nouvel éclat à votre intérieur. Alors, n’attendez plus pour oser le changement !

Avec le papier peint panoramique, à vous les grands espaces

Le papier peint panoramique, très tendance en 2022, est une excellente option pour s’immerger dans les grands espaces. Il permet de créer une atmosphère unique et de donner vie à votre décor. Ce type de papier peint est disponible dans une large gamme de styles et de motifs, ce qui vous permet de trouver le design parfait pour votre intérieur. Même si les paysages sont très en vogue, les possibilités sont infinies avec le papier peint panoramique, vous avez l’embarras du choix !

Le papier peint vintage fait son grand retour

Le papier peint vintage est remis au goût du jour et s’invite dans nos intérieurs pour y apporter une touche d’originalité, tout en s’inspirant des années passées. Il puise son inspiration dans les motifs et les couleurs des années 70 pour nous offrir un style unique et authentique. Pour créer un intérieur vintage, on mise sur les imprimés géométriques, les pois, les rayures ou encore les motifs floraux. Les couleurs sont également importantes : on privilégie les teintes vives et hautes en couleur comme le vert, l’orange, le rouge ou le marron.

Le papier peint jungle, un indémodable

Le papier peint jungle est un indémodable de la décoration d’intérieure. Généralement composé de feuilles et de plantes tropicales aux couleurs vives, comme les feuilles de palmier, de monstera ou de bananier, il apporte une touche d’exotisme. Vous créez ainsi simplement un mur végétal propice à la détente et au repos. Avec ses nuances de vert, de jaune et de bleu, il s’applique aussi bien dans votre salon que dans votre salle de bain. Il est parfait pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante dans votre maison.

Le papier peint art déco, le rétro chic élégant

Symbole des années 20, le papier peint art déco à la fois élégant et raffiné, est la tendance qui apporte une touche chic à votre intérieur. Les motifs géométriques, les dorés, les noirs, les bleus foncés et les rouges donnent du dynamisme et du mouvement à votre pièce. Vous lui donnez un look unique et sophistiqué. Si vous souhaitez apporter un nouveau souffle à votre décoration intérieure, le papier peint art déco est le style idéal.

Le papier peint voyage, la découverte du monde à portée de main

Pour vous ouvrir à de nouveaux horizons, offrez-vous des cartes du monde, d’un pays ou d’une ville comme New York ou Paris. Les ambiances ethniques et japonisantes sont aussi d’excellents décors pour votre salon ou une chambre. Avec le papier peint voyage, évadez-vous dans des atmosphères urbaines, zen ou fleuries et ouvrez une fenêtre sur le monde.

Le papier peint 3D, ça trompe énormément

À n’en pas douter, le papier peint tendance en 2022, c’est le papier peint 3D ! Cette année, osez le changement sur vos murs et créez l’illusion avec ce type de papier peint. Vous serez surpris du résultat !

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un papier peint qui donne l’impression d’être en relief. Grâce à des techniques de production très élaborées, les fabricants parviennent à créer des dessins et des ornements très réalistes, voire impressionnants. Ils imitent le bois, la brique et la pierre à la perfection.

Sachant qu’il existe une multitude de motifs et de couleurs différentes, il ne faut donc pas se précipiter ! Prenez le temps de déterminer le style que vous souhaitez donner à votre maison. Les papiers peints 3D conviennent très bien aux intérieurs modernes comme aux intérieurs campagnards. Selon votre envie d’une déco industrielle ou champêtre, ils donnent de la profondeur à votre pièce. Attention toutefois de ne pas l’appliquer sur tous les murs. Un pan suffira.

Les papiers peints graphiques se font minimalistes

Les papiers peints graphiques sont également en vogue en 2022, car ils apportent un style épuré et chic à votre intérieur. La combinaison du blanc et du noir, du bleu marine et du doré, procure douceur et légèreté.

Vous pouvez par exemple choisir un modèle monochrome et l’associer à des meubles aux lignes épurées pour un effet minimaliste garanti. Les motifs géométriques s’intègrent parfaitement à votre entrée ou à un couloir, qui sont des lieux de passage et souvent oubliés dans la déco. Ils sont également idéaux pour mettre l’accent sur un mur ou pour délimiter une zone dans une pièce.

Le papier peint est un excellent moyen de donner un nouveau look à votre maison ou votre appartement. Vous pouvez aussi marier la peinture et le papier peint pour une ambiance assurément originale et à votre image. Vous souhaitez un résultat impeccable ? Chez Peinture Gayon, nous vous garantissons un travail soigné et parfaitement réalisé pour tous vos travaux, y compris pour la pose du papier peint. Il n’y a plus qu’à oser le changement sur vos murs et donner un nouvel élan à votre décoration intérieure. Contactez-nous !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest