Créez L’Ambiance Parfaite Grâce À L’Enduit Décoratif

Donnez une touche originale à votre intérieure avec l'enduit décoratif

Vous cherchez à améliorer l’ambiance de votre intérieur ? Vous vous demandez comment donner de la vie et de la chaleur à votre maison ? Alors, vous allez adorer les enduits décoratifs. Vous pouvez choisir entre plusieurs types d’enduits, de nombreuses teintes et des effets exceptionnels. Faites-vous plaisir en créant la décoration que vous avez toujours rêvée grâce aux enduits. Pour vos travaux de peinture et de décoration, Peinture Gayon, artisan-peintre sur le bassin d’Arcachon, met une touche originale et intemporelle à votre intérieur.

Les différents types d’enduit décoratif

Disponibles en plusieurs teintes, ils peuvent prendre différentes formes, il n’y a que l’embarras du choix !

Le stuc vénitien

Très populaire pour les murs et les plafonds des pièces intérieures, le stuc vénitien est un enduit décoratif constitué de chaux originaire d’Italie.

Cette technique qui remonte à la Renaissance, permet de rénover votre salon ou votre chambre simplement et rapidement. Sa texture unique simule parfaitement l’apparence du marbre ; il apporte de la brillance et une touche d’élégance à vos pièces de vie.

Le tadelakt

Originaire du Maroc, le tadelakt est initialement utilisé pour étanchéifier les citernes d’eau, dans les hammams, les fontaines et les bassins. Fort de son rendu esthétique, il est aujourd’hui répandu dans nos intérieurs.

Il est constitué de chaux, d’eau de chaux, de savon noir et de pigments colorés pour la teinture. Son aspect est doux, lisse et brillant.

Le béton ciré

Cet enduit décoratif qui nous rappelle les grands lofts américains est prisé des maisons et des appartements contemporains. Sa matière brute agrandit visuellement l’espace. Grâce au jeu subtil de la lumière sur les murs, il apporte également de la profondeur. Au sol de votre salle de bain ou de votre cuisine, son toucher est agréable et comme il est facile d’entretien, il est très apprécié sur les plans de travail.

L’enduit effet métallisé

Obtenu en mélangeant une poudre métallique à du gel métal ou une résine acrylique, cet enduit décoratif peut être mat, brillant ou brossé pour un aspect plus réaliste. Vous pouvez l’utiliser pour donner une seconde vie à vos vieux objets ou les relooker. Touche déco assurée !

Pour votre intérieur, les enduits décoratifs se déclinent de toutes les couleurs et dans tous les aspects. En plus, certains enduits ont des spécificités techniques, alors autant en profiter.

Quel enduit pour quel usage ?

Pour dissimuler des imperfections

Les enduits sont des revêtements très intéressants lorsqu’il s’agit de camoufler les aspérités d’une cloison. Sur une surface abîmée ou inégale, un enduit peut être une solution plus adaptée que la peinture acrylique par exemple, à condition d’avoir préparé le mur au préalable.

Pour améliorer une isolation thermique et phonique

L’enduit décoratif est un excellent isolant. Lorsqu’on ajoute à l’enduit à la chaux des particules de lin ou de chanvre, on augmente ses performances naturelles. Dans ce cas, il améliore l’isolation thermique des vieilles bâtisses, comme les Arcachonnaises, et il optimise leur isolation phonique en atténuant les bruits et en absorbant les vibrations.

Pour résister à l’humidité

Des enduits décoratifs comme le tadelakt sont spécifiquement adaptés aux pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine. Ils sont imperméables, leurs propriétés régulent l’hygrométrie et limitent l’apparition de moisissures.

Pour un rendu esthétique indiscutable

Lisse ou en relief, mat ou brillant, une multitude coloris et de nuances d’enduit est disponible pour satisfaire toutes vos envies. Brut, élégant ou chaleureux, l’enduit décoratif apporte du caractère à votre intérieur.

Les précautions à prendre

Pour obtenir un rendu impeccable avec un enduit décoratif, il faut prendre certaines précautions. Entre la préparation du chantier, du support et l’exécution des travaux, son application demande de l’expérience et de la technique, et peut donc se révéler complexe. Il est donc vivement recommandé de faire appel à un professionnel, comme Peinture Gayon, pour une utilisation optimale de votre enduit décoratif et une finition incomparable.

Vous souhaitez une décoration originale pour votre villa du bassin d’Arcachon ? Les enduits décoratifs offrent l’occasion de créer l’ambiance dont vous rêvée. Les possibilités décoratives sont infinies et chaque type d’enduit a ses spécificités. Pour un rendu parfait, Peinture Gayon est à votre service pour faire de votre intérieur, un espace de vie chaleureux et élégant. Contactez-nous pour vos prochains travaux.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest